Cross de Coulonges Damville, le 26 janvier 2019

Par David GAYRAL,
0


  Info club

Le premier cross organisé par VitaSportS. Il est inscrit au calendrier fédéral d’athlétisme pour les enfants.

Nous l’effectuons dans l’enceinte du parc du Château de Coulonges situé à Sylvains les Moulins.

Ce domaine privée, nous est prêté ponctuellement et gracieusement mais nécessite le respect du cadre, de la préservation du patrimoine.


Voici les images du Cross FFA

Un règlement à été spécialement travaillé pour cette manifestation. Nous souhaitons préservé le patrimoine écologique du site.

Les distances :

  • Poussin (e)s     1380 mètres 
  • Benjamines      2500 mètres
  • Benjamin          2970  mètres
  • Minimes  Filles  3040   mètres
  • Minimes  Garçons  3580  mètres

Les inscriptions pour les catégories ci dessus seront effectués sur le comité de l’Eure à l’adresse habituelle. 

 Pour les Éveils, il y aura deux courses: Par équipes de 6 enfants où seront privilégiés les catégorie d’ages (2 en 2010, 2 en 2011, 2 en 2012). Les enfants aussi seront répartis en équipe. L’explication sera dans le classeur d’inscription.

  • Une course de 6 minutes avec « courses aux bouchons » sur 260 mètres environs en boucle.
  • Puis un repos de 30 mn
  •   Les enfants termine par une nouveauté, un EKIDEN (course en relais) sur une grande boucle de 1150 mètres, chaque enfants va parcourir de segment de 230 pour porter  le témoin au copain et le faire vire durant 2 tours. Le dernier de l’équipe soulèvera le drapeau pour signaler sa victoire.

L’adresse:

Sur l’axe Évreux Damville, 2 km avant le rond point, tourner à droite sur la route de l’église, 27240 Sylvains les Moulins. C’est une petit route communale, donc ralentir avant. Ne pas prendre l’entrée avec un grand portail blanc. Nous n’avons pas l’autorisation.

Sur un moteur de recherche très connu américain: Château de Coulonges (1 Route de Damville, 27240 Sylvains-les-Moulins).

Le document d’inscription des Éveils  qui va vous être communiqué individuellement par club.

Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2019, nous sommes une section locale de l’EAC Athlétisme, comme le club d’athlétisme de Conches (crée cette année) avec l’Espace MAILISO et dont nous préparons aussi les enfants avec l’EAC Evreux. C’est le fruit d’un travail de collaboration sur les valeurs, le fonctionnement et l’engagement des Clubs. Le club des AVA vallée de l’Eure l’est déjà depuis plusieurs années sur St Lubin des Joncherets.


avatar-default
David GAYRAL

Soyez le premier à commenter.

Votre commentaire