Séance de Baby Athlé, à partir de 3 ans

Les enfants ont entre 3 et 6 ans, pour certains, c’est la découverte de leur premier sport, nous parlons bien sûr des BABY ATHLÉ.

Les baby athlé participent à leur façon aux courses, aux sauts (même la hauteur), aux lancers, à des jeux, des relais…également de la marche athlétique.

Objectifs et principes:

– Pas de compétition

– Leur apprendre à respecter certaines règles de fonctionnement collectif

– Développer dès le plus jeune âge les principales qualités:

  • la coordination
  • la vitesse
  • la souplesse tout en s’amusant

– Les préparer à l’entrée en école d’athlétisme

– Les faire évoluer en toute sécurité (matériel adapté comme les balles et les javelots en mousse)

Dans l’optique de développer la socialisation et la motricité de l’enfant, nous utilisons les outils crées et adaptés par la FFA pour proposer un format de séance d’une durée de 45 mn .

Qui se déroule trois temps :

  • L’échauffement qui reste ritualisé avec un travail de postures et de petites courses.
  • Le corps de séance avec des ateliers spécifiques de courses sauts et lancés adaptés à chaque âge de l’enfant. On ne demande pas la même chose à un enfant de 3 ans, 4 ans et 5 ans… Des activités variées et des jeux de socialisation.
  • Un retour au calme sous forme d’exercices de relaxations et ou de temps individuels.

Les parents sont les bienvenus à tour de rôle pour assister le coach mais aussi pour aider l’enfant à accepter la séparation et à acquérir la différenciation des statuts ( le papa de Paul n’est pas celui de Yanis mais il peut l’aider aussi comme ma maman a aider Louise la semaine dernière).

Des temps pour boire sont proposés régulièrement il est important d’apprendre à s’hydrater correctement quand on pratique une activité physique

Les enfants arrivent en tenues de sport avec une bouteille d’eau et une paire de baskets propres à enfiler sur place (pour l’hygiène et le respect des locaux). Ponctuellement des ateliers pourrons être organisés en extérieur vous en serez avertis afin de prévoir une tenue adaptée.

Nous restons disponibles pour toutes questions.

David